OpenBuilds MiniMill : modifications effectuées sur la machine

Comme le kit proposé par OpenBuilds ne comporte que la partie mécanique, il est nécessaire d'ajouter quelques accessoires...

Couvercle bornier

1ère modification, absolument obligatoire avant de brancher la machine : couvrir le bornier. On a du 240 V exposé, c'est évidemment extrêmement dangereux. J'ai imprimé un couvercle sur mon imprimante 3D pour ça :

Couvercle bornier

Vous pouvez télécharger le STL sur Thingiverse.

Interrupteur marche/arrêt

Pas indispensable car on peut arrêter la machine via le logiciel utilisé pour la piloter mais je préfère un bon vieux bouton. C'est un peu surdimensionné mais j'aime bien le look.

Interrupteur

Equerres potence

Dans le montage proposé par OpenBuilds, les équerres qui maintiennent la potence sont orientées vers l'avant, ce qui réduit la course du chariot. Et donc la fraise ne peut pas aller d'un bout à l'autre de la plateforme qui fait 125 mm de côté. En retournant les équerres vers l'arrière, on récupère l'intégralité de la course.

Equerres retournées

Je ne vois pas pourquoi OpenBuilds les a installé comme ça (bon peut être que je comprendrait plus tard...).

Ventilation des pilotes DRV8825

Comme je pousse les pilotes aux maximum de leur capacité je dois les ventiler, j'ai donc ajouté un ventilateur 24 V qui souffle directement sur la carte fille CNC :

Ventilateur

Vous pouvez télécharger le support de l'Arduino UNO et le support du ventilateur sur Thingiverse.

Guide câbles

Pour que le câblage soit plus propre, j'ai installé des tubes dia. 20 d'électricien en PVC. Je les ai fixé avec des clips imprimés en 3D. Ce qui est pratique avec les profilé OpenBuilds, c'est qu'on peut installer des écrous n'importe où sur la structure.

Guide câbles

Vous pouvez télécharger le STL sur Thingiverse.

Etiquettes:

Ajouter un commentaire