Autodesk Fusion 360

Modification du post processor GRBL fourni avec Autodesk Fusion 360

Chaque machine à commande numérique (CNC pour Computer Numerical Control) interprète différemment le G-Code. Il y a une norme (la ISO 6983), mais la plupart des fabricants de machine s'en écarte un peu pour différentes raisons.

OpenBuilds MiniMill

OpenBuilds MiniMill

Il y a quelques temps, je m'étais lancé dans la construction d'une mini-fraiseuse à commande numérique (CNC). J'avais dessiné la bête sous Autodesk Inventor et je projetais de réaliser une structure en MDF et en bois massif.

Est-ce qu'un logiciel Autodesk a besoin d'être connecté à Internet pour fonctionner

Pour certains travaux extrêmements confidentiels, certains clients veulent installer un logiciel comme AutoCAD ou Inventor sur un PC complètement déconnecté du monde extérieur, donc sans connexion à Internet.

Et bien, ce n'est pas possible, du moins avec une licence autonome (single-user ou stand-alone). Premièrement il faudra une connexion pour autoriser le logiciel et après ça, le logiciel doit se connecter au moins une fois toute les 30 jours pour vérifier que l'abonnement est toujours valable.

Autodesk Fusion 360 dans un navigateur Internet

Logo Leopard

Une version d'Autodesk Fusion, le logiciel de CFAO mécanique d'Autodesk, fonctionne à présent dans un navigateur Internet.

Jusqu'ici, Fusion était un logiciel hybride. Installé sur le client, il réalisait certaines de ses opérations comme la conversion de fichiers dans le cloud, mais il fallait le télécharger, puis l'installer. Le projet Leopard permet de travailler comme avec OnShape : il suffit de pointer un navigateur récent sur une adresse Web et voilà vous avez un logiciel de CAO opérationnel, sans aucune installation locale.

Capture d'écran de la vidéo montrant Autodesk Leopard

Subscribe to RSS - Autodesk Fusion 360